Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
P'tain, j'ai au moins deux jeux de rôles qui me viennent à l'esprit, mais dont je ne me souviens absolument plus du nom... Et comme je ne veux pas "tricher" en faisant des recherches thématiques sur le Net, il va falloir que je me triture les méninges pour essayer de les retrouver... En plus, le pire, c'est que je suis peut-être à côté de la plaque : ces jeux correspondent bien au thèmes (mélange de steampunk et de magie) mais comme je ne les possède pas (j'ai juste lu des articles dessus), je ne suis pas sûr du tout que ce soit bien l'un de ces deux-là...
Ah, une réponse quand même pour essayer d'éliminer une possibilité (fort peu probable mais sait-on jamais) : Castle Falkenstein ?
- Rika
Bon, n'arrivant vraiment plus à retrouver le titre, j'ai quand même fait une recherche thématique, mais sans le pistolet. Je me suis contenté de ce que je me souvenais de l'article lu : jeu de rôle + steampunk + robots. J'avais également en mémoire des pierres précieuses plus ou moins magiques mais je n'ai même pas eu besoin de le taper...
Et si ça se trouve, ce n'est pas ça du tout quand même. Mais, bon, je ne risque rien (m'étant déjà déjà ridiculisé de nombreuses fois)...
Steamshadows ?
Mantel d acier ?
Bonne réponse pour Noisette, c'était Mantel d'acier. Une traduction augmentée par Le Grumph, emulant les histoires à la vision d'Escaflown, à savoir les aventures d'un groupe de transporteurs dans un monde steampunk où les géants côtoient les mechas de combat.
Très sympa, le jeu est motorisé par le dK auquel à aussi participé LG.
Il me semble que c'est Baal de mémoire.
Normalement, c'est Noisette qui a la main...
Une petite énigme bientôt ?
('savez, le sujet du fil, toussa...)
- Yg_one
Jeu uchronique, je propose de vivre des aventures victoriennes s'inspirant des grands auteurs idoines (Doyle, Wells, Verne). Qui suis-je ?